Historique
Le DBHB est né en 1992 de la fusion du Cercle Laïque Dijonnais et de l’ASPTT Dijon, sous la présidence de T.BALDRAN.
Depuis le 1er juillet 2009 pour répondre à des obligations liées à sa montée en Ligue Nationale de Handball, le club a fait le choix de créer une SASP pour sa partie professionnelle. Ces deux entités distinctes SASP & Association œuvrant ensemble sous une même effigie.
En 2013 après une saison en élite, le DBHB est relégué en PRO D2.
Le Dijon Bourgogne Handball a décidé de changer de dénomination en 2017 en DMH ( Dijon Métropole Handball ).
La Société Anonyme et Professionnelle, présidé par Thierry DESSEREY a pour objet de gérer cette structure de manière efficace et transparente, d’assurer avec rigueur la gestion financière, d’assurer la communication auprès des différents acteurs médiatiques, développer son partenariat privé et public, pérenniser notre activité au travers de la formation en accompagnant l’Association dans ces projets de développements.
Après une année 2013 dans l’élite du Handball français , le DBHB relégué en fin de saison en PRO D2 a fait le choix d’ouvrir la porte à des jeunes issus de la structure de formation en intégrant les moins de 20 ans dans l’équipe fanion.
Cette politique est toujours suivi aujourd’hui sous la responsabilité des responsables techniques de la SASP et de l’Association.
En parallèle l’Association Dijon Métropole Handball présidé par Philippe POLETTI aidés de nombreux bénévoles siégeant au Bureau Directeur et au Conseil d’Administration, dans les différentes commissions : Sportive, technique, logistique, administrative et financière.
En charge des équipes jeunes des –9ans à l’équipe 2 évoluant en Nationale3 , réserve du groupe PROLIGUE.
L’Association dans son projet de développement a pour mission d’accueillir les jeunes sportifs régionaux et nationaux, de fidéliser, d’éduquer, de former ses jeunes licenciés dans l’objectif de les amener au plus haut niveau de compétition et permettre à quelque uns de rejoindre le groupe PROLIGUE.
Les effectifs actuels de 300 licenciés se répartissent dans 12 équipes évoluant dans les différents niveaux de compétition départemental, régional et national, encadrés par 16 entraîneurs.
Les résultats sportifs de ces dernières années confortent les dirigeants dans leur volonté de continuer cette démarche.
A fin d’atteindre cet objectif du haut niveau , le club avec la volonté des dirigeants du club SASP et Association, sous l’impulsion de nombreux partenaires et mécènes, à créer et développer une structure Centre d’entraînement, s’investit dans les sections sportives au Lycée Gustave EIFFEL et au collège Marcelle PARDÉ.
Aujourd’hui l’équipe PROLIGUE compte dans ses rangs des jeunes issus du centre d’entraînement.